Découverte du Google Pixel 2

google-pixel-2-essai

Les fabricants de Smartphone ne cessent d’innover chaque leur produit afin d’augmenter les chiffres d’affaires annuels. Récemment publié officiellement, le Google Pixel 2 va être commercialisé cette année selon Rick Osterloh, le chef de produit de cette entreprise américaine. Nous allons découvrir ci-après tout ce qui concerne cette nouveauté.

Présentation du mobile Google Pixel 2

Certes, le concept Pixel se place dans la famille du haut de gamme. Il vise surtout à pousser un peu Apple ou Samsung pour bien frapper le grand public.

La firme taïwanaise, en collaboration avec Google, a conçu les Google Pixel et Google Pixel XL. L’équipe de Google travaille actuellement sur la réalisation de Google Pixel 2 ainsi que de Pixel 2 XL mais avec la société sud-coréenne LG. D’après la firme, il s’agit d’un modèle nettement haut de gamme, mais cela n’empêche qu’il est à un prix plus raisonnable. Il peut se décliner en diagonales de 5 et 6 pouces. Quel que soit le choix, côté design, tous les prototypes sont vraiment attirants.

Des rumeurs ont circulé que Google projette d’œuvrer sur trois nouvelles plates-formes en qualité de gamme Pixel, dont les deux sont des Smartphones. Jusque-là peu d’informations sont révélées en ce qui concerne des Smartphones de Google, mais l’on connait déjà leurs noms de code : tels sont « Walleye » et « Taimen ». Et la bonne nouvelle, c’est que la France va bénéficier également de ce nouveau mobile. Si Walleye est modèle plus compact, le Taimen est plus performant. Les deux modèles présentent entièrement une configuration puissante pour un Smartphone XL.

Les caractéristiques de Google Pixel 2

En effet, il existe deux modèles de mobile Google Pixel 2 aux dimensions différentes. Le Taimen est le plus grand, il bénéficiera d’une diagonale de 5,99 pouces avec un affichage OLED en QHD, d’une résolution de 1440p signée LG. Concernant son design, le mobile a adopté des bordures plus fines par rapport à ce qu’on a vu sur Google Pixel XL (2016). La coque est faite en verre et métal, pareillement aux premiers prototypes. Pour le mobile Google Pixel 2, la partie composée de verre est plus petite. Ce Smartphone Google Taimen intègre officiellement un Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz et assemblé à une mémoire vive de 4 Go. Il dispose une mémoire interne de stockage de 128 Go.

Quant au modèle de mobile Walley, son écran est plus rétréci, 5 pouces ou 4,97 pouces pour être plus précis, Full HD (1920 x 1080 pixels). Son design ressemble entre autres à celui de ses prédécesseurs sauf sur quelques modifications, qui s’avèrent minimes. Ce Smartphone embarque cette fois-ci des haut-parleurs stéréo et préfère délaisser la prise jack. Côté puissance, il est exploité également avec une puce Snapdragon 835, couplé avec 4 Go de RAM. Néanmoins, son espace de stockage est de 64 Go. En ce qui concerne l’appareil photo, il n’y a qu’un seul capteur pour les deux Smartphones, équipé d’un double flash LED.

Nous n’avons plus qu’à attendre la fin d’année pour découvrir encore plus ce que nous réserve ce mobile Pixel 2.

google-pixel-2-avis